- +41 76 395 77 19
- contact@teamp.ch
- Lun - Sam: 08:00 - 18:30
Vous avez décidé de donner un nouveau look à votre pièce en la peignant vous-même? Avant de vous lancer, voici cinq erreurs courantes lors de peinture à éviter pour un résultat à la hauteur de vos attentes :
1. Ne pas nettoyer la surface avant de peindre. La poussière et la saleté peuvent causer des bosses et des taches sur votre nouvelle couche de peinture.
2. Peindre directement sur les taches ou les traces existantes. Appliquez d’abord une couche d’apprêt pour un résultat uniforme. Cela permettra d’unifier la surface et de créer une base solide pour une nouvelle peinture.
3. Ne pas utiliser de ruban-cache pour protéger les plinthes, les fenêtres et les meubles. Cela peut causer des bavures et des gouttes sur vos surfaces et meubles.
4. Employer une seule couche. Ne vous précipiter pas en vous contenant d’une seule couche. Investissez un peu plus de temps et d’efforts en appliquant deux voire trois couches. Cela garantira une couverture optimal, une profondeur de couleur accrue et une durabilité à long terme.
5. Avoir un pinceau sec ou utilisé à plusieurs reprises. Cela peut causer des rayures sur votre surface et entraîner une application inégale de la peinture.
Assurez-vous d’éviter ces erreurs pour une expérience de qualité.
Voici une courte vidéo qui peut-être d’une grande aide :